
par
Guillaume Blossier
Grand
passionné de voyages et de jeux, j’étais
en train de réfléchir au développement
d’un jeu de plateau sur le thème de l’Himalaya
(avec caravanes de yacks, échanges de ressources, offrandes
aux monastères, empreintes de yéti..) lorsque,
fin 2002, un ami (Gabriel Robert que je remercie au passage)
m’informa de l’existence d’un site internet
consacré à la création de jeux (Hexagames).
Après quelques visites régulières sur
ce site, je me décidai à télécharger
et à confectionner le jeu Marchands d’Empire,
conforté dans ma décision par les critiques
élogieuses trouvées sur différents sites
ludiques et bien sûr sa troisième place (alors
toute récente) aux Tric Trac d’or.
Et
dès les premiers tests, ce fut comme une révélation
: non seulement le jeu me plaisait énormément
(au niveau des mécanismes) mais en plus, il collait
parfaitement à la vision que je me faisait de mon projet
de jeu sur l’Himalaya. Transposant le thème,
je profitai alors d’un « week-end jeux »
à la campagne pour tester à nouveau le jeu avec
quelques petits ajouts de règles (merci à Nathalie,
Stéphane et toute l’équipe Amalgame),
le tout avec beaucoup de succès !!! Sur ma lancée,
convaincu de l’intérêt de cette nouvelle
version, je contactai l’auteur, un certain Régis
Bonnessée, afin de lui faire part de cette «
vision himalayenne » comme il l’appelle lui-même,
vision qui (je ne pense pas trop me tromper en disant cela)
l’enthousiasma immédiatement.
C’était
un soir de janvier 2003… et je remercie Régis
d’avoir accepté de transformer son « bébé
» puis de m’avoir accordé sa confiance
pour assurer ensemble le développement de ce qui allaitfinalement
devenir un jour de novembre 2004 le jeu « Himalaya ».
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